Le gâteau sur la cerise

Manuscrits

Quels sont les manuscrits qui nous intéressent ?

Nous recherchons des manuscrits jeunesse, de la petite enfance à l'adolescence, en fiction ou en documentaire. Nous ne publions pas de poésie ni de théâtre. La spécificité de notre maison d'édition est de mettre en avant des héroïnes, nous privilégions donc la sélection de manuscrits ayant une fille comme personnage principal ou a minima un duo féminin/masculin équilibré.

Comment se passe la sélection des manuscrits ?

Tous les manuscrits reçus sont étudiés avec soin par notre comité de lecture. Nous lisons avec attention les projets envoyés, notre temps de réponse peut donc être assez long (6mois environ).

Que se passe-t-il si mon manuscrit est retenu ?

Nous vous contacterons pour vous annoncer cette bonne nouvelle et vous transmettre votre contrat. Nous sommes une maison d'édition à compte d'éditeur. Il n'y aura donc aucun frais à votre charge et vous serez rémunéré(e) en droit d'auteur. Nos contrats respectent les règles édictées par la Charte des auteurs.

 

Et s'il n'est pas retenu ?

Vous recevrez un email pour vous prévenir que votre manuscrit n'est pas retenu. Un refus n'est pas agréable mais ça ne signifie pas qu'il est mauvais. Ne vous découragez donc pas d'écrire pour autant. Notre refus peut avoir de multiples causes (manuscrit pas assez abouti, manuscrit qui ne colle pas à la ligne éditoriale, manuscrit trop proche d'un projet existant, etc.)

Pour nous contacter ou déposer un manuscrit, merci d'envoyer un email à :
manuscrit@legateausurlacerise.fr

Partagez !
Fermer le menu